Sawadi khap! => un petit coucou :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sawadi khap! => un petit coucou :)

Message  Mistyy le Jeu 14 Aoû - 17:57

C’est l’histoire d’une zolie chevaliere au pays gens aux yeux bridés

Je passe pour faire un petit coucou général et donner des news. Comment ca vous en voulez pas ?? ben vous les aurez quand meme !!

Pour ceux qui ne meconaissent pas trop (pas mal de monde ? Rolling Eyes ) je suis Mistyy Cheva lv 78.9 (ou Imotepp , pretre 95 aux Ailes d'argent).
Apres moult péripéties je n’ai toujours pas moyen de jouer a flyff en thailande. Dans les 3 hotels que j’ai testé, je n’arrive pas a connecter mes comptes (mais j’arrive a faire les Mises a jours). En revanche au taff, je n’arrive pas a faire les mises a jours, je ne peux pas jouer sur génese mais j’arrive a jouer sur sérénité. Allez y comprendre quelque chose. Ce qui m’a poussé à monter Mistyy, Petite FS lv 50 sur Sérénité. (bah oui faut bien s’occuper pendant les stages).

Bref. Je vous passe un petit coucou de thailande et je vous commente un peu le pays.

Climat : Chaud et humide, mais avec la clim un peu partout c’est facilement supportable. Seul problème c’est les taxi ou ca caille !! et en ce moment c’est la saison des pluie. Mais au moins ici ils savent faire pleuvoir !! il pleut généralement la nuit et des vraies averses… pas un crachin qui dure toute la journée pour la même quantité d’eau au sol.

La bouffe : C’est trooooop bon. C’est vrai qu’il faut aimer le riz à 4 repas sur 5. En revanche c’est épicé et pas pour de semblant !! je me demande même si ce n’est pas une des bouffe les plus épicée au monde. Je parlais avec un mexicain qui me disait qu’il aimait manger épicé chez lui, mais qu’ici ca lui arrachai la gorge. J’avoue que apres 3 mois, on commence a s’y faire un peu…
Petit détail : pour les prix on mange facilement dans un resto thai un bon repas pour 2€ tout compris. Toujours dans les resto / bars thai la bierre coûte env 2€/L et les coktails genre PINACOLADA Wink ca vaut entre 2€ et 3€… pourquoi s’en priver ?? Toutefois, les endroits touristiques ca montre très facilement au triple du prix thai.

Les Massages. Massage thai : 6€, dure 2h. c’est la décontraction et l’étirement de tout (ou presque) les muscles du corps. On se change en kimono avant de passer a l’acte. On se voi dans des position plus saugrenues les unes que les autres. Mais au final quand on en sort, on se sent détendu. Toutefois il faut penser à dire STOP si la masseuse est trop bourrine, sinon c’est pas agréable.
Foot Massage : 3€, dure 1h. c’est un massage des pieds des mollets et des cuisses avec un séance de "réflexologie" ou elle appuie a divers endroits sensibles du pied. J’ai tester après des journées intenses de marche, quand on en ressort on est prêt a repartir !!
Massage à l’huile : je n’ai tester qu’une fois, et mise a part me faire "caresser" avec des mains pleines d’huile j’ai rien vu d’autre. Je n’ai pas du tout aimé. Donc j’attends de retenter une autre fois avant de critiquer.

Les thai :
Ils aiment (très très fort) Leur roi (et sa famille) ainsi que bouddha. Il ne faut JAMAIS rien dire de mal sur ca !!
Le thai bouré est rigolo, mais il faut quand même faire attention a ce que l’on fait. Il peut devenir agressif. (trop de boxe thai ?)
Ils interprètent souvent les choses alors qu’on a pas chercher a émettre de message subliminal. Inversement… quand ils disent quelques chose bien souvent ils faut trouver le message subliminal.
Les thaïlandaises sont : Super bien foutues :p ( je vais pas rentrer dans les détails, mais c’est une question de goût). Imaginez un mélange entre les chinois aux yeux bridés, et le tain bronzé des indous. A rajouter au faites que bien souvent elle sont mince juste comme il faut. (ni trop ni pas assez).
Les Thaïlandais : Il sont plus petit que les européens et toujours tout sec. Il suffit de regarder les boxeurs pour comprendre. Ils n’ont pas de gros muscles, mais sont très endurants.

Les transports : Toute une poésie… il faut savoir que Bangkok fait plus de 60km de diamètre… donc il faut pouvoir s’y déplacer
Ca commence par le Taxi. Il y en a partout et généralement sur un axe routier on attend 2min voir 5 maximum. Et ca coûte env 2€ pour 10km, c'est-à-dire a peut près partout.
Puis viens le Touk Touk. C’est un petit véhicule pour se déplacer en ville. Il y a 2 places avec un toit. Le refroidissement se fait par le museau a l’air libre. Ils sont de formes différentes…
Enfin les Moto taxi : c’est des mobylettes à vitesse.
Il y a quelques lignes de Métro. Et des bus.

Pour voyager :
l’avion comme partout.
Le train (loin d’etre aussi rapide et aussi bien géré qu’en France à ce qu’on m’a dit. Mais je vais tester sous peu.)
Le Bus : la solution la plus économique pour se déplacer. Il y a des bus 2nd classe. Avec les genoux qui touchent, les clim qui fuient, les amortisseurs HS etc… mais aussi les Bus VIP (24 personnes) avec 3 sieges sur la largeur, de la places pour les jambes et sièges tres inclinables. Avec ca on a moins peur de se taper 10h de Bus de nuit pour aller bosser juste après.

Voila voila, je vais m’arrêtez la vous commencez a dormir.

Alors pour vous réveiller 2 – 3 photos pour vous montrer :

Mon Week end :

Un Temple :

Un éléphant? (c’est celui de droite… sur la gauche c’est un pote…)

Les Magnifiques radeaux de bamboo !! (pour le coup le grand con à droite c’est moi.)

"Un". C’est son nom. Ca se prononce "Eun". Vous aurez deviner que c’est une thailandaise…

Et pour finir : les fameuses brochettes de « Mou » (porc) ou de « Kaï » (poulet)

Avec l’apéro à la bierre locale : Singha (traduction : Lion)

Edit : Balises OK, tout vas bien ^^
Mistyy

Emploi/Loisir : voile, roller, downhill.

Feuille de personnage
Level: Normal
Guilde: BD powaaaa
Nom IG, job, level: Mistyy, Cheva bizard, lv 116

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sawadi khap! => un petit coucou :)

Message  Emelya le Jeu 14 Aoû - 18:13

Super trop génial tout sa.

C'est simpas de donner des nouvelle.

De plus sa al l'air vraiment top la Thailand sa donne envie d'y aller
Emelya
BD VIP

Feuille de personnage
Level: http://i80.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Emelya, Pretresse, 10X

Message  Laotseu le Jeu 14 Aoû - 18:38

Ca me fait penser à la chine. ^^
Profite bien. Wink

Laotseu.

Laotseu
Admin

Site Web : http://blackdragons.forumpro.fr
Emploi/Loisir : Regarder le ciel.

Feuille de personnage
Level: http://i80.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Laotseu - Moine - 110

Message  Missrp (kaelis) le Jeu 14 Aoû - 18:39

lol tu travail pour une agence de voyage?? pasque ta pub est super xD

bon sans ec j'espere que tu te plait bien la bas^^

c'est joli en plus^^

Attention aux floodeurs... la prison est prête a vous accueillir Twisted Evil
Missrp (kaelis)
Membre BD
Membre BD

Site Web : http://blackdragons.forumpro.fr/groupcp.forum?g=19
Emploi/Loisir : Mettre des gens en prison!

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde: BLACKDRAGONS!!!!!!!!
Nom IG, job, level: Missrp, CHANOINE lvl 130

Message  Mistyy le Sam 16 Aoû - 14:51

ah j'oubliai, les clavier en thai/QWERTY c'est trop pourit!! Lao tu dois me comprendre je suppose c'est pareil en chine...

alors au final le plus simple c'est de le mettre le AZERTY et de taper sans trop regarder les touches XD
Mistyy

Emploi/Loisir : voile, roller, downhill.

Feuille de personnage
Level: Normal
Guilde: BD powaaaa
Nom IG, job, level: Mistyy, Cheva bizard, lv 116

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut