BlackDragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

+3
Pabuffpo
Tsukihana
Eyaelia
7 participants

Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Eyaelia Ven 9 Juil - 19:23

A l’attention de la communauté FlyFF,

Je m’appelle Jean-Philippe O. et je suis le producteur responsable de FlyFF en Europe.

Suite aux évènements ayant eu lieu au cours des semaines précédentes, et plus particulièrement de ces derniers jours, je souhaite annoncer personnellement à la communauté les mesures que Gala Networks Europe, Gala Lab (développeur de FlyFF, anciennement Aeonsoft) et tout particulièrement l’équipe FlyFF Europe vont prendre pour remédier à la situation.

Les serveurs européens de FlyFF ont été la cible d’attaques malveillantes et leur économie a été bouleversée au point que des contre mesures classiques ne nous permettaient plus de vous garantir une qualité de service suffisante. Nous avons donc décidé de prendre des mesures radicales dans le but de ramener la qualité de service à ce que vous pouviez apprécier avant les récents incidents.

La première étape est donc le blocage partiel de certaines fonctions du jeu afin de donner le temps à Gala Lab, l’équipe de développement (anciennement Aeonsoft), de modifier le code du jeu et des serveurs pour bloquer les failles. Nous allons également effectuer un « rollback » partiel qui restaurera l’ensemble des informations – à l’exception de l’expérience gagnée - relatives aux personnages telles qu’elles étaient aux dates indiquées ci-dessous. De ce fait, vous ne perdrez pas de niveau.

Nous avons bien entendu prévu de vous offrir certaines compensations aujourd’hui et pour les semaines à venir et vous redonner ce que vous avez perdu en terme d’expérience et de plaisir de jeu suite aux attaques des serveurs.

Voici un récapitulatif des actions qui seront entreprises aujourd’hui et dans un futur proche:
1. Nous allons bloquer toutes les fonctions d’échanges, c’est à dire les banques de guildes, les échanges entre joueurs, les boutiques privées et les envois de courriers en jeu. Ces mesures sont temporaires et resteront actives jusqu’à ce que nous soyons certains que les failles exploitées lors des attaques malveillantes soient bloquées.

2. Nous allons effectuer un rollback partiel qui conservera l’expérience gagnée par vos personnages mais supprimera tous les objets acquis entre les dates indiquées ci-dessous et maintenant, incluant donc tous les objets et penyas dupliqués.
Voici donc les points de sauvegarde qui seront utilisés pour le rollback. Ces derniers correspondent aux états normaux des serveurs avant les attaques :

• DE 1 (Burudeng): 2010.06.02 03:00
• DE 2 (Steamwalker): 2010.07.02 13 :00
• DE 3 (Luia): 2010.07.02 13 :00
• DE 4 (Risem): 2010.07.02 13 :00
• DE 5 (Augu): 2010.07.02 13 :00
• FR 1 (Genèse): 2010.07.02 13 :00
• FR 2 (Aurore): 2010.07.06 13 :00
• FR 3 (Sérénité): Pas nécessaire
• FR 4 (Destinée): Pas nécessaire

3. Tous les joueurs ayant acheté des objets depuis la boutique FlyFF retrouveront ces objets dans leur inventaire dès la prochaine maintenance hebdomadaire. Nous vous prions d’excuser la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension au vu de cette situation présente exceptionnelle.

4. A la réouverture du jeu, tous les serveurs affectés par les rollback profiteront d’un évènement Expérience x3 pendant une semaine. Le serveur allemand Burudeng – plus affecté que les autres par les attaques – bénéficiera d’un évènement Expérience x3 pendant quatre semaines. Les serveurs Sérénité et Destinée auront droit à un évènement Expérience x2 pendant une semaine.

5. Nous effectuerons également des évènements exclusifs avec des récompenses intéressantes durant les prochaines semaines. Ces évènements sont en cours de développement par Gala Lab. Nous avons la ferme intention de vous permettre de rattraper autant que possible le temps, les efforts et le plaisir de jeu qui ont été perdus suite aux attaques des serveurs.

Nous comprenons qu’en tant que joueurs vous puissiez être affectés de manière négative par ces mesures et que vous ne soyez pas satisfait de cette situation. Nous ne le sommes pas non plus. La plupart des Maîtres de Jeu travaillent pour le jeu depuis plusieurs années et y sont attachés. La situation actuelle les affecte tout autant que vous.

Je peux vous assurer que mon équipe et moi même faisons tout ce qui est possible pour aider les développeurs à résoudre ces problèmes aussi vite que possible. Nous vous informerons de toute évolution de la situation. Si par ailleurs, vous avez le sentiment que vous possédez des informations utiles, nous vous invitons à nous les faire parvenir à l’adresse suivante :
Flyff-fr@gpotato.eu.

Je tiens également à vous faire parvenir nos sincères excuses vis à vis de la gêne récemment occasionnée. Soyez assurés que ce sujet relève pour nous de la plus haute importance et que nous vous informerons régulièrement. J’ai toute confiance en notre capacité à pouvoir très bientôt vous fournir à nouveau la qualité de jeu à laquelle vous êtes habitués.

Cordialement,

Jean-Philippe O.
Message aux personnes responsables de ces attaques:
Nous espérons que vous êtes conscient que vos actes n’ont pas seulement causé du tort à FlyFF et aux personnes qui le publient mais également les gens qui partagent sans doute la même passion pour FlyFF que la votre lorsque vous avez commencé à jouer à ce jeu.
Nous continuerons à surveiller ce type d’actions ainsi que vos activités. Nous considérons également entamer une action légale à votre encontre si vous persistez dans ce comportement nuisible pour notre communauté.
Eyaelia
Eyaelia

Nombre de messages : 1493
Age : 36
Localisation : Aude
Site Web : http://moonchildstudio.daportfolio.com
Emploi/Loisir : Informatique, musique, dessin, webmastering, infographie, flyff, photo
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde: Raven
Nom IG, job, level: Eyaelia, Sylphide lvl 146-Heros

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Eyaelia Ven 9 Juil - 19:24

bonne nouvelle pour mes rerolls que j'avais pex, je vais pouvoir upper ma M sans efforts grâce à l'event !

mais mauvaise nouvelle pour le baton luzaka qu'on avait drop avec Pab et le CW ... Sad
Eyaelia
Eyaelia

Nombre de messages : 1493
Age : 36
Localisation : Aude
Site Web : http://moonchildstudio.daportfolio.com
Emploi/Loisir : Informatique, musique, dessin, webmastering, infographie, flyff, photo
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde: Raven
Nom IG, job, level: Eyaelia, Sylphide lvl 146-Heros

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Tsukihana Ven 9 Juil - 19:54

C'est quoi ces actions malveillantes arrivées récemment ? :O

C'est la raison de la MAJ qui dure 9h ?
Tsukihana
Tsukihana
BD VIP

Nombre de messages : 2998
Age : 31
Localisation : Partout ! :D
Emploi/Loisir : Le pexage 24h24. Taper mon chien Pabuffpo
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
Level: Normal
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Tsukihana, Prêtresse, LvL 11x

http://Mon pire cauchemars.. c'est Kaelis =3 !

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Pabuffpo Ven 9 Juil - 20:17

Owiiiiiiii exp x 3 !!

Oui c'est la raison Tsikianal Smile
Il y a eu plein de duplication...
Pabuffpo
Pabuffpo
Admin

Nombre de messages : 3431
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Pabuffpo, Arcaniste 13x

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Darkfire Ven 9 Juil - 20:21

J'ai une question Surprised
Alors le RollBack prend-t-il en compte les déguildage ?
On peut pas jouer de toute la soirée =(
C'est cool l'event X3 *-*
Darkfire
Darkfire

Nombre de messages : 2902
Age : 27
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Level: Master 70-79 Master 70-79
Guilde: BlackDragons, LesBayseurPro
Nom IG, job, level: Darkfire, Moine

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Pabuffpo Ven 9 Juil - 20:31

Darkfire a écrit:J'ai une question Surprised
Alors le RollBack prend-t-il en compte les déguildage ?

Je sais pas du tout
Pabuffpo
Pabuffpo
Admin

Nombre de messages : 3431
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Pabuffpo, Arcaniste 13x

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Tsukihana Ven 9 Juil - 21:10

Pabuffpo a écrit:Il y a eu plein de duplication...

Duplication ? Genre j'me balade à Flarine pour trouver 10 Pabuffpo ? =O

Aah ils doivent être fort les personnes qui ont fait ça ! x)
Tsukihana
Tsukihana
BD VIP

Nombre de messages : 2998
Age : 31
Localisation : Partout ! :D
Emploi/Loisir : Le pexage 24h24. Taper mon chien Pabuffpo
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
Level: Normal
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Tsukihana, Prêtresse, LvL 11x

http://Mon pire cauchemars.. c'est Kaelis =3 !

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Darkfire Ven 9 Juil - 21:48

xD duplication d'item, Perrin, armes rares etc...
Darkfire
Darkfire

Nombre de messages : 2902
Age : 27
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Level: Master 70-79 Master 70-79
Guilde: BlackDragons, LesBayseurPro
Nom IG, job, level: Darkfire, Moine

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Lorenzo Ven 9 Juil - 22:28

XP x 3 ? lol, j'ai presque envie de me remettre à pex mon assassin drunken

Lorenzo
BD VIP

Nombre de messages : 220
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2009

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: Blackdragons
Nom IG, job, level: Elwynnia, Prêtre, Héros

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Tsukihana Ven 9 Juil - 22:29

Aaah~
Bah c'pas grave ça.. Au contraire ça en ferai des heureux..^^

Et moi revenir au jeu mdr
Tsukihana
Tsukihana
BD VIP

Nombre de messages : 2998
Age : 31
Localisation : Partout ! :D
Emploi/Loisir : Le pexage 24h24. Taper mon chien Pabuffpo
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille de personnage
Level: Normal
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Tsukihana, Prêtresse, LvL 11x

http://Mon pire cauchemars.. c'est Kaelis =3 !

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Eyaelia Ven 9 Juil - 23:56

Rollback fais.

perso j'ai juste perdu le baton. le reste (exp+penyas) j'ai gardé.

les items du cw ont disparus, bien sur, et vu que je peux pas acceder au coffre je sais pas si mes penyas dans mon inventaire incluent les benefs du cw ou pas !

en théorie oui, j'attends de voir.

sinon, pex in the ass, je peux pas transferer mes items d'Aliaz a Eyaelia, mais je peux quand meme aller instance, youpi.

ah, aussi : pour reguilder say me !

EDIT : ah bah non j'peux pas instance, j'ai pas ma lili. Feuk.
Eyaelia
Eyaelia

Nombre de messages : 1493
Age : 36
Localisation : Aude
Site Web : http://moonchildstudio.daportfolio.com
Emploi/Loisir : Informatique, musique, dessin, webmastering, infographie, flyff, photo
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde: Raven
Nom IG, job, level: Eyaelia, Sylphide lvl 146-Heros

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  kakashidx Dim 11 Juil - 1:25

xp X3 pFFFFFFFFFFFFFFF

J'ai jamais eu ça Sad
kakashidx
kakashidx

Nombre de messages : 1833
Age : 30
Localisation : Devine ! ...
Site Web : http://www.flyffworld.fr----http://www.flyffworld.fr/forum/index.html
Emploi/Loisir : Flyff, basket, manga, musique. Un jeune quoi x)
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Level: https://i.servimg.com/u/f80/11/50/96/33/bann10.jpg
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Kakashidx,blade,level 121H

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Eyaelia Dim 11 Juil - 13:13

bon bah on est reparti pour faire un CW vu qu'ils ont remis les penyas à 0.

je suis dégoutée du jeu là, je pense que je vais faire une pause x)
Eyaelia
Eyaelia

Nombre de messages : 1493
Age : 36
Localisation : Aude
Site Web : http://moonchildstudio.daportfolio.com
Emploi/Loisir : Informatique, musique, dessin, webmastering, infographie, flyff, photo
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde: Raven
Nom IG, job, level: Eyaelia, Sylphide lvl 146-Heros

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Pabuffpo Dim 11 Juil - 15:05

Eyaelia a écrit: vu qu'ils ont remis les penyas à 0.


Comment ça??
Pabuffpo
Pabuffpo
Admin

Nombre de messages : 3431
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Pabuffpo, Arcaniste 13x

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Eyaelia Dim 11 Juil - 15:30

quand le rollback a été fais les penyas gagnés du vendredi au jour du rollback avaient été conservés.

mais hier ils ont remis les penyas à zéro c'est à dire qu'on a retrouvés le nombre de penyas qu'on avait le vendredi.

autrement dit l'argent du CW et mes bénèfs ont disparus, retour à la case pauvreté.
Eyaelia
Eyaelia

Nombre de messages : 1493
Age : 36
Localisation : Aude
Site Web : http://moonchildstudio.daportfolio.com
Emploi/Loisir : Informatique, musique, dessin, webmastering, infographie, flyff, photo
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde: Raven
Nom IG, job, level: Eyaelia, Sylphide lvl 146-Heros

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Raymondeuh Dim 11 Juil - 19:18

Je remarque un autre problême ...

Les gens avec 80 B + dans l'inventaire, juste après que le rollback des objet soit fait (ils ont donc toujours l'argent) et avant que le Rollback des penyas soit fait (Ils n'ont plus d'argent mais 800 Perrins) ont achetés pleins de perins avec leurs 80 B, et ils ont attendus que le Rollback des penyas soit éffectué, pour double-cliquer sur les perrins, et ravoir leur 80 B ...

Pour les Mj n'ont pas fait une seule maintenance ?

Je crois qu'on retourne à la case départ, même si pas beaucoup de gens y ont pensé, je pense que c'est évident d'en faire une seule longue que deux plus courtes...
Raymondeuh
Raymondeuh

Nombre de messages : 151
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2010

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde: sQuadra
Nom IG, job, level: Raymondeuh, BillPoster,

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Eyaelia Dim 11 Juil - 19:25

ah ué s'pas con ca, donc l'économie va quand même être faussée ... tu as écris à gpatate pour leur dire ?

je suis déçue de ce jeu, vraiment Sad je crois que je vais arrêter complètement ...
Eyaelia
Eyaelia

Nombre de messages : 1493
Age : 36
Localisation : Aude
Site Web : http://moonchildstudio.daportfolio.com
Emploi/Loisir : Informatique, musique, dessin, webmastering, infographie, flyff, photo
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde: Raven
Nom IG, job, level: Eyaelia, Sylphide lvl 146-Heros

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Raymondeuh Dim 11 Juil - 21:39

J'ai posté un truc sur le forum, mais bon 0 réponses, à croire que tout le monde s'en fou que des gens se retrouve avec 100 B ...


Cf : http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=FLYFF_FR_F005&TC=0000000000&MD=VT&US=Y&AS=Y&TNO=1083976&LREFF=http%3A%2F%2Ffr.forum.gpotato.eu%2FIndex.aspx%3FCD%3DFLYFF_FR_F005
Raymondeuh
Raymondeuh

Nombre de messages : 151
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2010

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde: sQuadra
Nom IG, job, level: Raymondeuh, BillPoster,

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Eyaelia Dim 11 Juil - 22:31

j'ai posté aussi, 4 reponses^^
Eyaelia
Eyaelia

Nombre de messages : 1493
Age : 36
Localisation : Aude
Site Web : http://moonchildstudio.daportfolio.com
Emploi/Loisir : Informatique, musique, dessin, webmastering, infographie, flyff, photo
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde: Raven
Nom IG, job, level: Eyaelia, Sylphide lvl 146-Heros

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Pabuffpo Lun 12 Juil - 23:50

Event xp*3 s'est bien, mais bon, il faut trouver un spot de libre...
Impossible ce soir...
Pabuffpo
Pabuffpo
Admin

Nombre de messages : 3431
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Level: Heros Heros
Guilde: BlackDragons
Nom IG, job, level: Pabuffpo, Arcaniste 13x

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010 Empty Re: Mise à jour exceptionnelle du 09/07/2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum